languageالعربية

Météo : Vigilance jaune dans 11 gouvernorats

L'Institut national de la météorologie a fait savoir, sur son site web, que suite aux importantes précipitations enregistrées au cours des trois derniers jours, les conditions météorologiques se stabilisent, aujourd'hui.

En effet, la carte de vigilance, mise à jour ce matin, montre qu'aucun gouvernement n'est au niveau d'alerte orange ou rouge qui correspondant respectivement aux niveaux d’alerte élevé et très élevé.

D'un autre côté, la couleur jaune d'un niveau d'alerte normal a été attribuée aux gouvernorats du Grand Tunis, Nabeul, Zaghouan, Bizerte, Béja, Jendouba, Siliana et du Kef. Quant aux autres gouvernorats, ils sont au vert, ce qui signifie que leur situation météorologique ne nécessite pas une vigilance particulière.

La situation météorologique de ce jeudi se caractérise par un vent de secteur sud-ouest, relativement fort puis progressivement fort sur les côtes, de modéré à relativement fort, sur les régions intérieures, avec des rafales pouvant temporairement dépasser les 60 km/h.

Des passages nuageux sont attendus sur la plupart des régions, devenant progressivement plus abondants sur le nord-ouest et accompagnés des pluies éparses qui s’étendront progressivement, la nuit, au nord et au centre et au sud, et pourront être temporairement orageuses.